Bourses Lycée

Publié le mercredi 13 mai 2015 10:14 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 17:51

Chaque année, de mars à juin, les élèves de 3è de collège sont amenés à déposer une demande de bourse de lycée pour l'année scolaire qui suit. Cette bourse est versée à chaque trimestre et pour une année scolaire.

Vous pouvez dès à présent compléter la demande de bourse Lycée qui vous a été remise par l'intermédiaire de votre enfant. Vous avez jusqu'au 30 juin 2016 dernier délai, pour la déposer au secrétariat du collège. Pour vous aider, vous trouverez, en pièce-jointe, le formulaire et la note explicative.

Vous pouvez, également, vous connecter au site du simulateur de droit à obtention d'une bourse :

infos-parents-accessibles.education.gouv.fr/pid35179/les-aides-financieres-au-lycee.html

Dans tous les cas, il faut joindre au dossier de demande de bourse, complété et signé, la photocopie des avis d'imposition ou de non imposition 2015 (revenu 2014), l'attestation CAF et un RIB.