Le Règlement intérieur

Par admin sgermain, publié le jeudi 22 janvier 2015 17:34 - Mis à jour le mardi 29 août 2017 11:40
Les points essentiels du règlement intérieur du collège
Un travail de réécriture du règlement intérieur a été effectué en collaboration avec les délégués élèves afin de l'adapter au fonctionnement coopératif de l'établissement. L'objectif est aussi de le rendre plus explicite pour les élèves.
La formation des délégués élèves a notamment pour but de fédérer le groupe, d'inciter au débat et à la prise de décision. Pour que les élèves mettent en application ce qu'ils ont appris lors de cette formation, la CPE et la professeure documentaliste leur ont proposé de réécrire le règlement intérieur (trop complexe, mal organisé et qui devait être mis à jour).
Les délégués élèves se sont alors réunis à plusieurs reprises pendant l'heure de conseil coopératif.

Le nouveau règlement intérieur a été adopté par le Conseil d'Administration en juin 2017. Vous pouvez le lire ci-dessous.

• coopération
  • délégués