Le Réseau d'Education Prioritaire

Rallye Maths

Par DAVID RAMEZ, publié le mardi 22 mars 2016 13:27 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 13:27

A l'occasion de la semaine des mathématiques  les élèves de 6ème Corail et les élèves de CM2 de l'école H. Bergson ont participé, vendredi 18 mars, à la deuxième épreuve du  Rallye Mathématique de Loire Atlantique.

Répartis en deux groupes mixtes CM2-6ème, ils ont pendant une heure tenté de résoudre six problèmes sur les douze proposés par les professeurs de mathématiques de l'académie.

Cette catégorie mixte permet de consolider une véritable liaison CM2- 6ème et, de façon générale, cette compétition s’inscrit totalement dans le cadre du socle commun. Les  élèves pratiquent une démarche scientifique pour résoudre les problèmes, tout en développant  l’autonomie, l’initiative et le respect des autres indispensables dans le travail d’équipe qui est requis pour ces épreuves.