Service social

Bienvenue au Service Social Scolaire

Par admin sgermain, publié le mercredi 19 octobre 2016 09:45 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 09:54

Assistante sociale scolaire
          Stéphanie Poulain

Permanence au Collège Sophie Germain

Le lundi et mardi toute la journée et le mercredi matin.

Pour toutes demandes d'informations, de conseils ou de difficultés rencontrées, les familles peuvent prendre rendez- vous avec Madame Poulain au 02 40 47 88 19.

Les élèves peuvent solliciter l'assistante sociale en se rendant directement dans son bureau les jours de permanence ou prendre rendez-vous à l’accueil de l'établissement (cahier de rendez-vous à disposition).

A quoi sert une assistante sociale scolaire ?

L'assistante sociale scolaire accompagne les élèves et leurs familles dans les difficultés (familiales, éducatives, sociales, financières) qu'ils peuvent rencontrer.

L'assistante sociale est soumise au secret professionnel

Elle accompagne les jeunes dans leurs difficultés personnelles et familiales.

Elle intervient autour des problématiques liées à la scolarité : absentéisme, décrochage scolaire, problèmes relationnels.

Elle a un rôle de prévention et de protection vis-à-vis des enfants en danger ou susceptibles de l'être.

Elle travaille en partenariat :

A l'intérieur de l'établissement, l'assistante sociale s'inscrit dans un travail d'équipe, en lien avec l'équipe éducative, elle participe aux réunions organisées concernant le suivi des élèves.

A l'extérieur de l'établissement : liens et orientations vers les centres médicaux sociaux, services de prévention, services de soins.