Théâtre

Par admin sgermain, publié le lundi 17 octobre 2016 13:50 - Mis à jour le dimanche 30 octobre 2016 20:12

Cette année plusieurs classes vont participer à des projets autour du théâtre

- les classes de 3e ont accueilli une compagnie de théâtre d'improvisation (A Main Levée) sur une de leurs heures de français

- les deux classes de 4e ont bénéficié d'ateliers théâtre (Tatcha Cie) et vont assister à un pièce montée avec une troupe d'adolescents (dont des élèves du collège Sophie Germain) au Lieu Unique le 3 novembre 2016. Il s'agira de Ruy Blas de Victor Hugo.

- une classe de 6e et une classe de 5e vont travailler autour du cirque dans le cadre d'un partenariat avec le Grand T (dispositif "T au Théâtre" à destination des collégiens). Vous pourrez suivre sur le blog de cette page le projet.

- des ateliers, en péri-scolaire, ont été proposés par les deux compagnies A Main Levée et Tatcha Cie au mois de septembre.

Retrouvez les différents projets sur le blog de la rubrique.