ASSR

Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Par admin sgermain, publié le lundi 23 mars 2015 17:32 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 14:16

Présentation de l'ASSR

Les attestations de sécurité routière (ASSR1, ASSR2) sont obligatoires pour tous les jeunes nés depuis le 1er janvier 1988.

Les élèves de 5ème préparent l'ASSR Niveau 1, les élèves de 3ème l'ASSR niveau 2.

L'ASSR1 ou l'ASSR2 permettent de s'inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR). L'ASSR2 est obligatoire pour s'inscrire à l'épreuve théorique du permis de conduire.

Se préparer à l'ASSR

Le contenu des épreuves porte :

=> sur 4 catégories d'usagers : piétons, cyclistes, cyclomotoristes et autres usagers (passagers, témoins ....) et

=> sur 7 thèmes : les passagers, la circulation, les équipements, la réglementation, la santé, la vitesse et les intersections.

Voici quelques sites qui permettent de préparer ces attestations :

Pour tout savoir sur le cyclo