Pôle sciences

Par superadmin superadmin, publié le mercredi 14 septembre 2011 11:38 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2016 07:03

Comment prendre en compte, laisser s'exprimer les intelligences multiples, les mutualiser pour qu'elles deviennent collectives ?

Comment en pratiquant les sciences peut-on donner du sens aux savoirs, réconcilier les élèves avec les  apprentissages et les mener vers l'autonomie ?

C'est à ces problématiques complexes que l'équipe cherche à répondre depuis plusieurs années à travers un pôle « Sciences » regroupant plusieurs professeurs de diverses disciplines (physique-chimie, Sciences de la Vie et de la Terre et Technologie). Articulant pédagogie de projet et de groupe autour de thématiques scientifiques telles que « Déplacer, se déplacer » ou encore « Collecter, trier, valoriser », l'enseignement délivré dans ce cadre part de la pratique des élèves.

Pour une présentation plus détaillée sur le Pôle Sciences :

www.pedagogie.ac-nantes.fr/education-artistique-et-action-culturelle/pratiques/le-pole-sciences-et-l-eist-au-college-sophie-germain-de-nantes-699544.kjsp

www.pedagogie.ac-nantes.fr/innovation-pedagogique/experimentation/pole-sciences-un-college-a-dimension-scientifique--683734.kjsp