Service social scolaire

Mme Stéphanie POULAIN
Assistante sociale

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : présente dans l’établissement.

Prise de rendez-vous à l’accueil ou par téléphone (02.40.47.88.19).

stephanie.poulain@ac-nantes.fr

Les élèves peuvent solliciter l’assistante sociale en se rendant directement dans son bureau les jours de permanence ou prendre rendez-vous à l’accueil de l’établissement (cahier de rendez-vous à disposition).

Le bureau de l’assistante sociale est dans le hall, près de l’administration.

A quoi sert une assistante sociale scolaire ?

L’assistante sociale scolaire accompagne les élèves et leurs familles dans les difficultés (familiales, éducatives, sociales, financières) qu’ils peuvent rencontrer.

L’assistante sociale est soumise au secret professionnel

Elle accompagne les jeunes dans leurs difficultés personnelles et familiales.

Elle intervient autour des problématiques liées à la scolarité : absentéisme, décrochage scolaire, problèmes relationnels.

Elle a un rôle de prévention et de protection vis-à-vis des enfants en danger ou susceptibles de l’être.

Elle travaille en partenariat :

• A l’intérieur de l’établissement, l’assistante sociale s’inscrit dans un travail d’équipe. En lien avec l’équipe éducative, elle participe aux réunions organisées concernant le suivi des élèves.
  • A l’extérieur de l’établissement : liens et orientations vers les centres médicaux sociaux, les services de prévention et les services de soins.