Présentation du collège

Présentation de l'établissement

Par admin sgermain, publié le dimanche 5 mars 2017 19:46 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2017 08:13

Le mot du chef d'établissement et le projet d'établissement.

Le projet d’établissement du collège Sophie Germain est maintenant acté.

Conçu dans l’unique but de favoriser la réussite de chacun des élèves du collège, il nous importe qu’il soit partagé par tous : personnels, parents, partenaires. C’est pourquoi j'ai souhaité que l’ensemble des acteurs soit associé à cette réflexion.

La labellisation en Réseau d’Éducation Prioritaire, nous incite à l’audace et à la créativité, dans le respect des valeurs partagées et des besoins des élèves. Axé autour du développement de la coopération à tous les niveaux, il comporte un volet éducatif important.

Le Projet d’Établissement, s’il témoigne d’un fonctionnement et d’une direction, doit être porteur de cet état d’esprit qui nous anime, tout entier tourné vers la réussite des élèves, la bienveillance de tous et l’ambition commune qui est la notre.

Le collège Sophie Germain a d’importants défis à relever et ce projet doit nous permettre de fixer les contours du succès futur de nos élèves.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture et restons à votre disposition pour toute remarque.

C. CLOUET

Principal du collège