Vie scolaire

Par admin sgermain, publié le lundi 23 mars 2015 17:25 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 10:34

Le  service de vie scolaire contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles pour leur scolarité.

Il est géré par la Conseillère Principale d’Education sous l’autorité du chef d’établissement. Les missions d’un CPE sont réparties selon les 3 domaines suivants :

• le fonctionnement de l'établissement :organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l'établissement

• la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe

• l'animation éducative : création des conditions du dialogue dans l'action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l'établissement.

Le CPE est entouré des assistants d’éducation, il y en a six au collège Sophie Germain.