En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Délégués : Kezako ?

Délégué : Kezako ?

Par admin sgermain, publié le lundi 23 mars 2015 17:28 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 13:05

 

Le délégué est…

Un porte parole

=> Le délégué est un représentant des élèves auprès des différents acteurs de l’établissement dans les différentes instances de l’établissement : au Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), au Foyer Socio Educatif (FSE),  au conseil de classe, au Conseil d’Administration (CA).

 

Un animateur

=> Le délégué collecte les informations et en assure la diffusion. Il agit dans sa classe, au Conseil des délégués, au CESC, à l’assemblée du FSE. Il prend des initiatives.

 

Un intervenant

=> Le délégué porte les propositions débattues par les élèves, apporte des informations et relaie les conclusions. Il intervient au conseil de classe, au CA, au CESC, à la Commission Permanente, au FSE etc.

 

Le délégué des élèves est un acteur important dans sa classe

  • Il participe à la gestion de la classe au quotidien et est le porte-parole de l'ensemble des élèves de sa classe auprès de l’instance qu’il représente.
  • Il est l'interlocuteur privilégié des adultes.
  • Il facilite le dialogue adultes-jeunes.
  • Il transmet les informations.
     

Au collège Sophie Germain, la représentativité des élèves est essentielle. C’est pourquoi, dans chaque classe, sont élus deux délégués de classe, mais aussi un délégué CESC et un délégué FSE. Ce sont ces différents délégués qui sont les porte-paroles de leurs camarades de classe dans les différentes instances de l’établissement.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe