Collège Sophie Germain

Collège – Nantes

Cette année plusieurs classes vont participer à des projets autour du théâtre

– les classes de 3e ont accueilli une compagnie de théâtre d’improvisation (A Main Levée) sur une de leurs heures de français

– les deux classes de 4e ont bénéficié d’ateliers théâtre (Tatcha Cie) et vont assister à un pièce montée avec une troupe d’adolescents (dont des élèves du collège Sophie Germain) au Lieu Unique le 3 novembre 2016. Il s’agira de Ruy Blas de Victor Hugo.

– une classe de 6e et une classe de 5e vont travailler autour du cirque dans le cadre d’un partenariat avec le Grand T (dispositif « T au Théâtre » à destination des collégiens). Vous pourrez suivre sur le blog de cette page le projet.

– des ateliers, en péri-scolaire, ont été proposés par les deux compagnies A Main Levée et Tatcha Cie au mois de septembre.

Retrouvez les différents projets sur le blog de la rubrique.