Découverte du lycée Mandela pour les 3e. Des élèves de 3e en immersion pendant une journée au lycée Nelson Mandela.

Les élèves de 3e sont allés vendredi au lycée Mandela, sur l’île de Nantes, accompagnés de leurs professeurs principaux. Au programme de la journée :

accueil par des lycéens, anciens élèves du collège Sophie Germain et Monsieur Boursier, professeur d’histoire-géographie et coordonnateur de la liaison collège-lycée dans le cadre du Réseau

– présentation du lycée

immersion l’après-midi dans les cours par petits groupes (sciences physiques, mathématiques, commerce, gestion-administration)

– retour sur le ressenti et les observations de la journée

– intervention de Monsieur Brigot, proviseur adjoint

Ci-dessous vous trouverez une brochure pour expliquer la réforme du bac, qui s’adresse aux élèves qui entrent en 2nde en septembre 2018.

Baccalaureat en 2021 de sophiegermainnantes

• 3e