completement-nantes.svg Dans le cadre de l’événement « Complètement Nantes », une vingtaine d’élèves a réalisé des interviews radio et vidéo.

Le collège Sophie Germain a été sollicité pour participer à l’événement Complètement Nantes qui se déroule du 12 avril au 30 juin au sein de la Carrière Misery de Chantenay.

Deux groupes d’AP cycle 4 ont travaillé sur le thème de la nature en ville et ont préparé des questions pour réaliser trois interviews radio et deux interviews vidéo. L’enregistrement des cinq interviews a eu lieu au parc du Grand Blottereau. Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir ou redécouvrir les différents jardins qui animent ce parc ainsi que de rencontrer :

• Thomas Quéro, élu municipal en charge notamment de la nature en ville et de la végétalisation
  • Jacques Soignon, directeur du SEVE (Service des Espaces Verts et de l’Environnement)
  • Marie-France Ringeard, notamment chargée de l’opération « Ma rue en fleur »
  • Yann Lescouarch, organisateur des 48h de l’agriculture urbaine
  • Wilfrid Bordet, notamment chargé de la production des plantes au sein de la ville de Nantes.

Ces interviews seront diffusées dans le cadre de l’Echo de la Carrière.

• cycle 4
  • Parcours citoyen