Collège Sophie Germain

Collège – Nantes

Bourses Lycée

Chaque année, d’avril à juin, les élèves de 3e de collège sont amenés à déposer une demande de bourse de lycée pour l’année scolaire qui suit. Cette bourse est versée chaque trimestre et pour une année scolaire.

Vous pouvez dès à présent compléter la demande de bourse Lycée qui vous a été remise par l’intermédiaire de votre enfant. Vous avez jusqu’au 14 mai 2018 dernier délai, pour la déposer au secrétariat du collège. Pour vous aider, vous trouverez, en pièces jointes, le formulaire et la note explicative.

Si vous remplissez la demande en ligne, vous avez jusqu’au 20 juin 2018.

Vous pouvez également vous connecter au site du simulateur de droit à obtention d’une bourse.

Dans tous les cas, il faut joindre au dossier de demande de bourse, complété et signé, la photocopie des avis d’imposition ou de non imposition 2017 (revenus 2016), l’attestation CAF et un RIB. Pour les situations particulières (ex : arrivée en cours d’année en France, demandeurs d’asile) ou pour toute difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Poulain, l’assistante sociale qui est présente au collège les lundis, mardis et mercredis. Son cahier de rendez-vous est à l’accueil du collège.

2018 bourse lycée_flyer from sophiegermainnantes