Collège Sophie Germain

Collège – Nantes

Présentation de l’EIST (Pôle Sciences 6e)

Qu’est-ce que l’EIST?

Derrière ce sigle à l’allure barbare signifiant « Enseignement Intégré des Sciences et de la Technologie » se cache un dispositif national impliquant:

– que les élèves de classe de 6e reçoivent un enseignement scientifique de trois heures et demie par semaine animé par un seul professeur de sciences contre deux enseignements disciplinaires distincts de SVT et de Technologie d’une heure et demie chacun dans une 6e classique.

– que l’entrée dans les activités se fasse par l’intermédiaire de problèmes généraux thématiques impliquant d’utiliser conjointement des notions scientifiques issues des Sciences de la Vie et de la Terre, de la Technologie mais également des Sciences Physiques.

– que les notions scientifiques se construisent à travers la démarche d’investigation en sciences, démarche impliquant les élèves de façon active.

Si vous voulez en savoir plus sur l’EIST, consultez http://www.fondation-lamap.org/fr/eist

Page1 / 3Page suivante > Dernière page >>