Bourses collège et aides financières

Mme Stéphanie POULAIN
Assistante sociale

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : présente dans l’établissement.

Prise de rendez-vous à l’accueil ou par téléphone (02.40.47.88.19).

stephanie.poulain@ac-nantes.fr

Le bureau de l’assistante sociale est dans le hall, près de l’administration.

Les élèves peuvent solliciter l’assistante sociale en se rendant directement dans son bureau les jours de permanence ou prendre rendez-vous à l’accueil de l’établissement (cahier de rendez-vous à disposition).

La bourse de collège

La bourse de collège est attribuée pour une année scolaire et versée en trois parts trimestrielles.

Son paiement est subordonné à la fréquentation assidue par l’élève des cours de l’établissement où il est inscrit. Toute interruption définitive de la fréquentation des cours préalable au paiement de la bourse justifie le non-paiement de celle-ci.

Pour les bénéficiaires ayant la qualité de demi-pensionnaire, la bourse est versée après déduction du montant des frais d’hébergement et de restauration sauf demande contraire et expresse de la famille et décision du chef d’établissement prise dans l’intérêt de l’élève, après avis de l’assistante sociale.

Chaque année, les dossiers de bourses sont distribués à chaque famille scolarisée, par l’intermédiaire des Professeurs Principaux. Le retour de ces dossiers (même incomplets) s’effectue auprès de l’Intendance du collège, au plus tard fin septembre de l’année en cours.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

• un relevé d’identité bancaire ou un relevé d’identité postal
  • l’avis d‘imposition en entier (grand format).En cas de perte de ce document, vous pouvez obtenir une copie auprès de votre centre des impôts.
  • l’attestation CAF indiquant les noms des enfants.

Aides diverses

En cas de difficultés financières, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’assistante sociale du collège, Madame POULAIN, qui est présente le lundi et le mardi toute la journée.Un cahier de prise de rendez-vous est disponible à l’accueil de l’établissement.

Pour en savoir plus :

infos-parents-accessibles.education.gouv.fr/pid35178/les-aides-financieres-au-college.html