Le collège Sophie Germain

Courriel

Administration :

ce.0440536u@ac-nantes.fr

Pour communiquer les absences ou retards des élèves :

viescolairesophiegermain@gmail.com

Un collège moderne

Le collège Sophie Germain est installé au cœur du nouveau quartier d’affaire Euronantes à quelques mètres de la gare sud et du stade Marcel Saupin. Le mail Pablo Picasso est parsemé de bâtiments à l’architecture innovante et singulière dont le collège en est élément structurant.

Le cabinet d’architectes nantais Tetrarc a été mandaté pour en assurer la construction en 2010. Pour en savoir plus : https://www.tetrarc.fr/projet-all-7-6

La contribution artistique a été confiée à Carole Rivalin et Franck Bragigand. Ces œuvres colorées sont à découvrir dans le hall d’accueil et dans chaque salle du collège. Les terrasses végétalisées obéissent à la préoccupation des concepteurs d’inclure l’établissement dans un esprit de préservation de l’environnement.

Règlement intérieur et carnet de liaison
Projet d'établissement

Le projet d’établissement est organisé en quatre axes.

Axe coopérant

Axe bienveillant