En janvier puis en mars, le collège a pu mener un projet d’initiation au théâtre autour de la pièce Cyrano d’après Edmond Rostand, mise en scène par Tatcha Cie (Crystel Levénès et Sarah Viennot).
Les quatre classes de 4e ont eu chacune trois séances de 2h pour appréhender et répéter deux scènes de Cyrano. Une séance de découverte a été proposée aussi aux autres élèves volontaires du collège, sur un temps péri-scolaire.
Pendant les vacances d’avril, une troupe composée quasi exclusivement de collégiens de Sophie Germain a monté la pièce. Les 18 apprentis-comédiens ont pu faire quatre représentations au centre socio-culturel du Bout des Landes (Nantes) : deux séances le dimanche à destination des familles et deux séances le lundi devant les classes de 4ème du collège.
Et un séjour-tournée à Concarneau du 7 au 22 juillet, en partenariat avec l’Accoord, est en cours de préparation…
Voici quelques photo (prises par Tatcha Cie) pour admirer les artistes !