La pollution dans notre collège

Salut les causeurs !! Cet article va être un peu moralisateur mais on pense que c’est important d’en parler. Aujourd’hui nous avons décidé de parler des déchets au collège.

Certains élèves ne font pas attention à leurs déchets. Bon, on n’accuse pas tout le monde bien sûr, nous les premiers, ça peut nous arriver de ne pas faire attention. Nous avons interrogé un agent d’entretien du collège pour avoir son avis.

Élève : Est-ce que vous trouvez que les adultes et les élèves ne font pas attention à leurs déchets?

Agent d’entretien : Oui je trouve. De plus, les classes de 6ème sont équipées d’une poubelle jaune et d’une bleue et ils ne s’en servent pas, le tri n’est pas fait correctement. De plus, on retrouve souvent des déchets par terre.

Élève: Avez-vous des exemples ?

Agent d’entretien : Depuis le début de l’année j’ai trouvé des papiers en tout genre, majoritairement des paquets de bonbons. Il y a aussi beaucoup de bâtons de sucettes et des mouchoirs.

Élève : Mais alors, qu’est-ce qui est fait au sein du collège ?

Agent d’entretien : Il y a d’abord le compost, le récupérateur d’eau et des poubelles en tout genre.

Élève : Est-ce que vous trouvez qu’il faudrait une nouvelle façon de fonctionner pour vous aider ?

Agent d’entretien : L’élève doit comprendre qu’il faut prendre le plus tôt possible de bonnes habitudes pour devenir un citoyen responsable.

Le but de cet article est de sensibiliser les élèves pour qu’ils fassent attention à leurs déchets A vous de jouer les causeurs, si vous voyez des déchets par terre, même si ce ne sont pas les vôtres, ramassez les !!! Aidez nous à rendre le collège agréable.

Pensez au tri sélectif pour recycler et donner une seconde vie à vos déchets

A chaque déchet sa poubelle : jaune pour le plastique recyclable et le métal, gris pour le reste !