En ce lundi 17 octobre, c’est une vingtaine de parents inscrits au dispositif OEPRE (Ouvrir l’école aux parents pour la réussite de leurs enfants) qui se sont retrouvés au CDI et dans la salle informatique du collège. Ces parents d’élèves allophones suivent, deux matinées par semaine, des cours de français pour mieux accompagner la scolarité de leurs enfants.

Une séance spéciale a été organisée ce matin-là par la professeure-documentaliste du collège et Anne Collas, leur professeure de français, afin qu’ils s’emparent de deux outils numériques importants en milieu scolaire : e-lyco et Pronote.

Pendant que la professeure-documentaliste prenait en charge les parents des collégiens, notamment pour les aider à installer l’application Pronote sur leur téléphone portable, Mme Collas a fait travailler le reste du groupe sur quelques sites d’apprentissage du français langue étrangère (FLE), dans la salle informatique.

En quelques mots, cette matinée plutôt intense a aussi été une belle réussite !