Les classes de 6e et trois classes de 5e ont organisé un marché des connaissances avec les CM1-CM2 des écoles Jean Moulin et Henri Bergson.

Chaque classe du collège a accueilli une classe d’écoliers et a préparé des stands pour enseigner quelque chose aux écoliers : apprendre à réaliser des figures en trottinette, apprendre à réaliser un pliage en origami, à jouer aux échecs, à écrire quelques mots en arabe, à découvrir les pierres précieuses etc.

Les collégiens vont également aller dans les écoles pour que les CM1-CM2 leur apprennent également des savoirs ou des compétences personnels.

Ce projet a pour objectif de valoriser les élèves et de renforcer le sentiment de compétence : tout le monde peut transmettre une compétence ou un savoir.