Vous trouverez ci-dessous deux documents pour vous guider dans l’utilisation des outils numériques du collège. Il est primordial que vous ayez un compte pour accéder à votre espace E-lyco (compte Educonnect ou ATEN) pour les bourses, l’orientation, un éventuel re-confinement.

1. un glossaire du numérique à l’école à destination des parents, pour comprendre à quoi servent les différentes applications
  2. un tutoriel pour accéder au cahier de texte de votre enfant, connaître son emploi du temps, ses retards, ses absences en passant par e-lyco

1.

2. Le tutoriel ci-dessous vous permet d‘accéder au cahier de texte Pronote, en passant par E-lyco.

Les codes Pronote que vous avez reçus par mail sont à utiliser uniquement si vous installez l’application Pronote sur un téléphone portable ou directement sur votre ordinateur.

Aux parents d’élèves dont le compte E-lyco de l’année dernière fonctionne toujours :

Aux parents d’élèves de 6e et aux parents d’élèves de 5e, 4e, 3e dont le compte de l’année dernière ne fonctionne plus :