MonOrdiAuLycée

Bonjour chers parents,

La Région équipe d’un ordinateur les lycéens des classes de Seconde et les élèves de première année de CAP dans les établissements publics et privés des Pays de la Loire.
Ce dispositif vise à accompagner au mieux les jeunes ligériens dans leur scolarité et leur entrée dans la vie active.
En vue de la nouvelle campagne de rentrée 2024 (préinscriptions à partir de juin sur le site de la Région), je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le flyer d’information.

Ci-dessous, le message de Madame la Présidente du Conseil régional à l’attention des élèves et des familles :

Message à destination des élèves

« Bonjour
Ma responsabilité en tant que Présidente de la Région des Pays de la Loire est de vous offrir les meilleures conditions pour réussir et exprimer votre talent.
C’est pour cette raison que la Région vous remettra, en cette rentrée 2024, un ordinateur portable.
Cet outil, configuré et prêt à l’emploi, est une vraie marque de confiance et d’encouragement vis-à-vis de la jeunesse.
Conçu pour vous aider à travailler, vous cultiver et vous orienter, il vous suivra tout au long de votre scolarité et au-delà dans vos études supérieures ou encore dans votre entrée dans la vie active.
Cet ordinateur est également un puissant outil d’égalité des chances. Il permet à chacun d’entre vous de bénéficier de la même chance de faire vos preuves par votre travail et votre mérite.
Je vous souhaite le meilleur et surtout de vous épanouir et d’être heureux dans notre belle région des Pays de la Loire, qui vous donne toutes les chances pour réussir ! »

Message à destination des parents

« Bonjour

Votre enfant va entrer en septembre en classe de Seconde ou en classe de 1ère année de CAP dans un établissement scolaire des Pays de la Loire.Afin de vérifier s’il peut bénéficier du dispositif MonOrdiAuLycée mis en place par la Région des Pays de la Loire, je vous invite, dès le mois de juin, à vous rendre sur le site www.paysdelaloire.fr/monordiaulycee.fr http://www.paysdelaloire.fr/monordiaulycee  et à vous préinscrire. »
Le Service Equipement et Numérique régional vous remercie pour votre collaboration et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
L’équipe MonOrdiAuLycée