LOGO_BRIO_2018_1-blog.png Rencontres BRIO, Oral blanc du brevet et conseils de classe de 3e

Lundi 23 avril, les deux classes de 3e ont participé aux rencontres BRIO au sein du collège. Des lycéens de différents établissements et représentant la diversité des filières de formation sont venus partager leur expérience et faire découvrir leur filière. Pour en savoir plus sur l’association BRIO, cliquez ici. D’autres rencontres BRIO auront lieu dans les semaines à venir avec les classes de 4e.

Mercredi 16 et jeudi 17 mai, tous les élèves de 3e vont passer un deuxième oral blanc pour préparer l’épreuve du brevet. Lors du premier oral, les élèves avaient rendu compte de leur stage d’observation en entreprise : cela correspondait à la présentation de leur Parcours Avenir. Dans ce second oral, les élèves présenteront et analyseront une oeuvre d’art de leur choix : cela s’inscrira dans leur Parcours d’Education Artistique et Culturelle.

Le lundi 28 mai les conseils de classe de 3e donneront leur avis pour l’orientation en voie générale et technologique ou en voie professionnelle.

• 3e
  • Parcours avenir