Collège Sophie Germain

Collège – Nantes

Vous trouverez ci-dessous :

• la liste des candidats à l’élection des représentants des parents d’élèves
  • la description de l’atelier d’école ouverte proposé pendant les vacances de la Toussaint

Vous retrouverez dans la rubrique « Informations pratiques » les autres informations destinées aux parents : l’accès au cahier de texte en ligne, les courriers pour les parents de 6e, le protocole sanitaire, l’école ouverte aux parents etc.

Vous retrouverez dans la rubrique « Les parents parlent aux parents » les informations émanant des représentants des parents d’élèves.

ECOLE OUVERTE – Vacances d’automne

Un stage pour AMÉLIORER L’ORTHOGRAPHE

Objectif : J’améliore mon orthographe en progressant en grammaire.

1- Activité  Écriture/Langue : les accords autour du verbe / les accords dans le groupe nominal / les accords dans les phrases longues.

Compétences abordées :

• Comprendre que la langue française est un système organisé.
  • Revoir les classes de mots et leurs relations.

2- Activité Loisir créatif : fabriquer une lettre d’alphabet décorative sur le thème Halloween.

Encadrement : Madame Brazeau – Professeure de Lettres

Dates et horaires :

• Lundi 19 octobre : – De 10h à 12h et de 13h30 à 16h00
  • Mardi 20 octobre : – De 10h à 12h et de 13h30 à 16h00

Lieu : Collège Sophie Germain

Autre(s) remarque(s) : Pour s’inscrire au stage, il faut rapporter la déclaration d’intention ci-dessous à Madame Brazeau ou à la vie scolaire avant le 14 octobre 2020.