Jeudi 18 mars, 99 élèves du collège ont participé au Kangourou des mathématiques, plus grand jeu-concours scolaire du monde avec plus de 6 millions de participants.

Les questions étaient de grande qualité. Les élèves ont ainsi eu l’occasion de prendre plaisir à réfléchir à de beaux problèmes. Voici une question du sujet des 6e – 5e puis une autre du sujet des 4e – 3e.

Les adultes du collège avaient aussi leurs questions, avec notamment ce rébus à déchiffrer :

GHTIR 12 nnnnnnnnnnnn 2

A noter que lors de la correction, un élève de 6e a aidé les deux enseignants présents à résoudre une question !

On ne connaît pas encore les résultats : rendez-vous mardi 18 mai pour la remise des prix. En revanche, concernant le niveau sonore des cris de joie ou de déception lors de la correction, victoire sans appel des 6e – 5e devant les 4e – 3e sur le score 70 décibels à 60 !