Se connecter à E-lyco en tant que responsable légal

E-lyco est le portail d’entrée vers :
  • l‘Environnement Numérique de Travail (hébergé sur la plateforme Itslearning) : contact avec les enseignants, activités pédagogiques (pour les élèves), consultation des ceintures avec Sacoche
  • Pronote : retard, absence, emploi du temps de l’élève, cahier de texte
  • Les Téléservices / Scolarité service / Educonnect : informations administratives personnelles (bourses, livret scolaire, orientation et affectation en 3e, démarches simplifiées, etc.).
Pour se connecter à E-lyco / Educonnect en tant que responsable légal, trois méthodes sont possibles :
  1. utiliser son compte France Connect,
  2. utiliser le formulaire proposé directement via la page Educonnect si vous avez fourni votre numéro de téléphone au secrétariat du collège (et que vous n’en avez pas changé depuis),
  3. demander un identifiant personnel et un mot de passe provisoire par mail au secrétariat de direction à l’adresse : ce.0440536u@ac-nantes.fr

Si vous demandez un identifiant personnel, vous recevrez un mail envoyé par « Téléservices / Educonnect » en réponse, et non un mail du secrétariat. Il est possible aussi que ce mail aille dans les spams de votre messagerie. Le mot de passe provisoire n’est valable que deux mois. Si vous n’avez pas activé votre compte rapidement après avoir reçu l’identifiant et le mot de passe provisoire, il faudra refaire une demande. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour vous aider à créer votre compte avec l’identifiant Educonnect fourni par mail.

Dans le cas 2 ou 3, attention à bien noter votre identifiant et votre nouveau mot de passe et à les conserver jusqu’à la fin de la scolarité de votre dernier enfant.

Les comptes E-lyco / Educonnect des élèves leur sont notifiés directement par leurs professeurs. Ils peuvent aussi demander de l’aide pour installer l’application Pronote sur leur téléphone et la paramétrer pour avoir, en dehors du collège, un accès direct au cahier de texte et à leur emploi du temps.