Comme chaque année, tous les élèves de 6e ont participé à une journée d’intégration au bord de l’Erdre à Port-Barbe. Ils étaient encadrés par leurs professeurs principaux, les professeurs d’EPS, l’assistante sociale, l’infirmière et la médiatrice.

Au programme de cette belle journée ensoleillée : tir à l’arc, équitation, canoë-kayak et pique-nique

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la journée.

Une journée d’intégration a été organisée pour la première fois pour les élèves qui participent aux Cordées de la Réussite et à la 3e Alternance. Au programme de cette journée, une descente en canoë-kayak de la Loire depuis  La Ménitré jusqu’aux Ponts de Cé , avec une pause pique-nique sur une île le midi. Ce fut aussi l’occasion de sensibiliser les élèves à la pollution de l’eau en ramassant les déchets au fil de l’eau. Ils ont pu constater qu’il y avait peu de déchets plastiques flottant sur la Loire.