Mme Sophie CROIX
Psychologue de l’Education nationale
Conseil en Orientation

Le Centre d’information et d’orientation (CIO) de Nantes est ouvert au public durant tout le mois d’avril, notamment pendant les vacances scolaires.

L’accueil est assuré uniquement sur rendez-vous (physique ou téléphonique) au 02 40 94 00 12.

Les horaires d’ouverture et le plan d’accès sont consultables en cliquant sur le lien : Lien vers les horaires d’ouverture du CIO

Pour une demande d’information sur un sujet précis, il est possible de contacter le CIO par courrier électronique à l’adresse suivante :
cio.nantes@ac-nantes.fr

Mme Croix reçoit sur rdv (au collège ou par téléphone) le lundi de 9h à 16h00 : les rdv sont à prendre auprès de la CPE, Mme Monin.

Elle est aussi joignable par mail : sophie.croix@ac-nantes.fr

Tutoriels pour la procédure d’orientation

La procédure d’orientation se fait par Internet. Vous trouverez ci-dessous différents tutoriels pour vous aider.

• le tutoriel pour se créer un compte parent sur e-lyco / Educonnect (si vous ne l’avez pas déjà fait)
  • le tutoriel pour accuser réception de l’avis du conseil de classe.

Les tutoriels peuvent mettre un peu de temps à se charger sur la page.

Attention, ils comptent plusieurs pages chacun. Faites défiler les pages en cliquant sur les flèches qui se trouvent dans la barre des tâches grise, qui apparaît en bas du tutoriel.

Avant de choisir l’affectation, retrouvez toutes les informations sur les formations, les options et les établissements sur la page dédiée : Les lycées et les CFA

Tutoriel pour creation de comptes parent Educonnect